Ce 2e volet de la série « Portrait d’entrepreneur passionné(e) »est consacré cette fois à une graphiste | illustratrice – Marie Da Prato, qui m’a permise de la photographier pour mettre en avant son style et sa personnalité afin d’illustrer ses supports de com à venir.
Je rédige cet article sur le son Walk of life de Dire Straits ou de Simon & Garfunkel, ce n’est pas prémédité, mais ça vous donne une idée de ses ambiances de travail.
Dans son appartement baigné de la lumière du centre ville de Montélimar, Marie dessine, gratte, coupe, encre… tout ce qui lui passe par la tête.
Diplômée d’un BTS en design graphique, sa curiosité n’a pas de limite. Tout l’intéresse. Si vous venez lui parler en la voyant dessiner à la terrasse de la Petite Soupape, et que vous lui parlez d’auteurs ou de techniques qui vous font rêver, elle voudra les essayer à coup sûr !!
Le début de séance est toujours un peu stressant pour le modèle. Du coup Marie s’est installé à son bureau, décoré de tout ce qu’elle trouve dans les expos qu’elle visite et qui l’inspire.
Puis, tout en parlant, elle a commencé à m’oublier et se détendre. Nous avons pu passer à l’étape tant redouté du PORTRAIT.
Assise sur le coin de son bureau, elle a continué à me parler de ses envies, de ses projets. Des auteurs qui l’inspirent en ce moment comme Shepard Fairey, et tout en me montrant ses dernières réalisations, j’ai pu la photographier naturellement, sans avoir besoin de prendre de pose particulière.
Après un passage devant le micro du café des clercs pour les Brèves de comptoirs, Marie a eu l’occasion d’être interviewée par la Tribune et ainsi parler de son idée originale de se glisser sur son toit pour croquer sa ville.
Nous avons donc fini notre séance, sur le toit.
Si vous êtes entrepreneur et que vous souhaitez des photos corporate parce qu’on manque toujours de jolies photos pour ses communications. Contactez-moi et organisons une séance insitu.