Quel regard porte-t-on sur nous et notre travail ? Quelles sont vos caractéristiques perso ?

Vous êtes entrepreneur ou souhaitez le devenir ? Mais vous vous voyez peut-être comme quelqu’un de quelconque.
Alors faites le même exercice que moi et trouvez votre « Freak Factor » = Votre caractéristique personnelle

Réponses ?

Blanche Cardin : Humour 2nd degrés / un peu sarcastique mais bienveillante.
SIRIE : Aime écouter, parler et trouver des solutions
Caliméro : Manque de confiance, toujours l’impression de passer à côté de ce qu’il faut faire.
Inspecteur gadget : Curieuse touche à tout, envie de tout essayer.

Ce qui devrait être des défauts, on va en faire des qualités dans mon métier d’entrepreneuse. Si on résume je suis : moqueuse, je parle trop, je me sens persécuté et je ne tiens pas en place à changer de projet toutes les 5 minutes.

Pas très réjouissant tout ça ! Si je reste avec cette vision de moi comme ça, c’est également ce que je renverrai à mes clients. Donc, pas gagner pour arriver à vivre de mon métier.

Essayons de voir les choses sous un autre angle.

Et si finalement j’étais quelqu’un qui : accueil ses clients avec sourire et décontraction, qui commence par les écouter et cherchez à comprendre qui ils sont en redéfinissant ce que j’entends. Qui ne fait pas forcément ce qu’on attend d’elle et surprends par son originalité. Et une personne que la curiosité amène à faire des découvertes et à proposer un travail que les autres ne vous proposerons pas.

Je pense qu’on a déjà un peu plus envie de s’intéresser à ce que je peux proposer.

Quand vous travailler votre image de marque (Personnal Branding), avant même de commencer à parler de vendre vos produits ou services. Faites cet exercice, car il vous permettra de mettre couleur vos caractéristiques personnels et de savoir comment vous souhaitez que l’on vous perçoive.

Brief à remplir avant de commencer une nouvelle mission de création d’identité visuelle.

Quand je commence une nouvelle mission avec mes clients je leur envoie un brief à me remplir dans lequel il y a plusieurs questions sur leur entreprise et leurs besoins. Mais également sur eux-mêmes. Car je ne peux pas créer une identité visuelle sans connaître la personne qui représentera physiquement cette marque.

Et à la question : Comment souhaitez-vous qu’on vous perçoive ? Et ben ! Bien souvent la case reste vide ou elle n’est remplie qu’avec des banalités.
C’est en entretien physique, téléphonique, ou visio, en vous faisant parler que j’arrive à définir un peu mieux, vos caractéristiques perso.

En travaillant avec moi, connaître vos caractéristiques personnelles, me permet de vous aider à donner le meilleur de vous et à développer vos communications en harmonie avec votre personnalité.

Une fois votre « Freak factor » définie on l’utilise comme point de départ.

Ce que vous verrez comme une faiblesse, nous l’aborderons comme une force. Si on supprime les désavantages, les avantages disparaissent aussi. Vous n’aurez pas de force sans faiblesse comme vous ne pourrez pas entreprendre la création de votre pro sans avoir des loupés.

Je travail en partant de l’idée, que la clés d’une identité réussie sera de faire aimer votre marque comme elle est, avec ses défauts et ses qualités sans vouloir la changer. Ce qui vous permettre de toucher le « Bon client ».

Vous souhaitez en savoir plus sur mes services et « package de livrable » que je propose pour la création de votre identité de marque ? Alors parlons-nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.