PORTRAIT D’ENTREPRENEUR PASSIONNE(E) | Élodie Loisel

Portrait d'entrepreneur - Épisode 1 de la série - Élodie Loisel auteur drôle, fantastique et captivante. A découvrir !

Auteure à succès Élodie Loisel sera la 1ere de la série « Portrait d’entrepreneur passionné(e) ». Cette série d’articles met en avant des entrepreneur que j’ai eu la chance de photographier pour présenter leur savoir-faire et illustrer leurs communications.


Avec Élodie, c’est une histoire d’amitié qui date. Nos vies nous ont éloigné et nos métiers nous ont rapproché. Partie au canada pendant quelques années pour démarrer sa carrière d’auteure avec ses 1er succès fantastiques « Le secret des druides » (4 tomes), elle revient en France poursuivre son travail.

C’est lors d’une dédicace que nos routes se recroisent et que nos passions se répondent.

3 tomes pour la série « Le secret des druides », une nouvelle série jeunesse « Lola Rock » et un thriller plus tard (« Les yeux du vide » à lire absolument), Élodie me demande de faire quelques photos autour de ses histoires et surtout autour du nouveau livre à l’époque – en préparation – « Les MILFS, au Pérou »

Cahier des charges

L’idée était de plonger l’auteure au cœur de ses romans et de s’approprier les caractéristiques de chaque personnages, mais avec une touche personnelle : Le rouge à lèvre flashy.

  • Lola Rock : Jeune ado qui adore les skateparcs, le Nutella et la musique
  • Les MILFS : 5 personnages très caricaturaux aux caractères bien affirmés.
  • Les yeux du vide : Personnage perdu, qui se révèle être plus forte que prévue dans un thriller paranormal.

Séance | LOLA ROCK

Séance | MILFS

L’idée était de laisser l’auteure entrer dans la peau de chaque personnage perdu dans la jungle du Pérou. Travail photographique et montage photos

Si vous cherchez un photographe de talent, n’allez pas plus loin car vous l’avez trouvé.
Pour mes photos d’auteur, j’ai été charmée par la spontanéité, la gentillesse, les idées et le professionnalisme d’Adeline.

Elodie Loisel

Site Web + Dossier de presse

Après la livraison des photos, d’autres envies ont émergé. Élodie préparait la mise en ligne de son site et le planning éditorial de ses réseaux sociaux. Elle a donc eu besoin de photo studio sur fond blanc avec lumière et de photos « LifeStyle » prises chez elle en lumière naturelle.

Puis nous avons terminé cette session de travail avec la création graphique de ses dossiers de presses. Afin de mettre en valeur et de présenter ses livres auprès des professionnels.


Élodie à refait appel à moi par la suite pour mettre à jour ses photos de portrait. En extérieur en lumière naturelle.

A découvrir plus tard !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.