Papier connecté – QRcodes | NFC

Image OnPrint

Quand le print vous connecte à vos lecteurs.

Associer le papier a son homologue digital pour l’enrichir et permettre aux annonceurs, éditeurs, écrivains de fidéliser et connaître leurs lecteurs.
Le papier, associé à vos terminaux mobiles, fait entrer le lecteur dans vos bases de données, sur vos chaines YouTube, dans vos listes CMR, vers votre site web ou vos réseaux sociaux et dans vos boutiques.

Mais comment une pub, un catalogue, de la PLV ou un roman peut me connecter à mon lecteurs ?

2 techniques ont fait leur preuve aujourd’hui :
– Les QRCodes, visible partout
– Le NFC : en plein évolution

QrCodes :

Ou « Flash Code » « code QR ». Connecter un support physique en insérant un symbole « le QRcode » (personnalisable) pour y associer un contenue numérique, comme un lien vers un site web, vers un article, vers des coordonnées ou des contenus multimédias ect … Très répandu on le trouve aujourd’hui sur presque tous nos objets avec des liens vers une page web. Mais c’est au Japon ou on l’utilise le plus avec l’augmentation des paiements en ligne.

Simple a mettre en place – Gratuit | Un QrCode + une apps lecteur Qrcodes |

Communication papier (affiche, flyers)
Magazine
Packaging
PLV

A visiter :
https://www.unitag.io/fr/qrcode

 

NFC :

Permet d’échanger des données entre deux terminaux à moins de 10cm.
Les technologies actuelles permette d’intégrer la puce NFC directement dans la composition cellulosique du papier. Ce papier est recyclable et aucune étiquette plastique ni QR Code n’est nécessaire.

Un tags (étiquette électronique) + un téléphone compatible NFC.
Le tag est programmé à l’approche du téléphone cela déclenche l’enrichissement automatiquement.

Carte de visite.
Paiement sans contact
Visite interactive
Formation
Informations

À visiter :
http://tagandplay.com/
https://www.unitag.io/fr/nfc
https://powercoatpaper.com/fr/products/

 

Imaginez leurs utilisations :

Le NFC :
Le livre -Le tag installé à l’interieur de la couverture du livre. Et dès que le lecteur s’approche de l’ouvrage, son terminal mobile se connecte à l’actualité de l’auteur ou à une vidéo en lien avec le livre.

Magazine – Un autocollant sur la page d’abonnement permet de connecter le terminal mobile directement à la page web de l’abonnement avec paiement en ligne.

Le QRcode :
Livre : A mettre en dernière page. Le code une fois flashé renvoie vers les deux 1er chapitre du tome suivant et permet à la fin de commander l’ouvrage en Epub ou en version papier.

Livre : Dans des livres avec une base historique. Insérer des Qr codes dans les marges et connectez les à des pages web en lien avec l’histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *