Astuces et outils photo de produits

Vous souhaitez, travailler votre image ou toucher de nouveaux clients. La 1ere solution qui nous viens  : « Mais faisons un peu de pub !  »

-Bonne idée ! Mais comment ? Sur quoi ? Avec quel argent ?

Je ne suis pas une spécialiste du marketing, donc je vous éviterai les longs discours sur l’importance de faire une étude marketing en amont pour connaître –votre client type, votre « Persona » (Taper dans google ‘Définir mon persona’ et vous aurais playade d’articles pour vos soirées), ou le choix judicieux de faire un plan d’actions pour toucher un max de monde.

The Whole Brain Group

Mais pour ne pas vous laissez sans rien, voici 1 infographie qui devrait vous aider pour vos réseaux sociaux.

Et pour le marketing, je vous conseil Ressource Marketing, qui vous aidera en fonction de votre budget à entrer dans l’univers du « Branding » et du « Marketing », à utiliser des mots comme « pitcher » « Leads »

En tant que graphiste, photographe,  je vais vous aider à trouver des solutions en image pour mettre en avant votre activité ou donner à vos clients l’envie d’acheter vos produits ou d’utiliser vos services.

 

 

 

 


Les secrets de votre nouvelle communication

ZÉRO BUDGET – RÉUSSIR SES PHOTOS AVEC SON TÉLÉPHONE !

Et oui il est possible de faire de jolies photos avec son téléphone. On ne fait pas de miracle bien sur. Mais en respectant quelques règles et se fixant des objectifs simple, vous pourrez présenter vos produits ou services d’une jolie manière.

PETIT 1° : Souvenez vous que votre téléphone peut tourner. ET OUI ! il sais prendre des photos en paysage. Ne rester pas fixer sur le portrait (téléphone droit). Faites-lui faire un petit tour à 90°.

PETIT 2° : La mise au point. Quand vous êtes prêt à prendre votre photo, sur l’écran, appuyez sur l’objet ou l’élément principal à photographier pour que le téléphone fasse la mise au point au bon endroit.

PETIT 3° : Aucune photos flou. Tenez votre appareil à 2 mains. Ou le mieux est d’investir dans un petit trépied à poser sur la table ou pour les images plus importantes un stabilisateur.

Si votre photo est flou, jetez-là et recommencez. Sauf si bien sur, vous voulez mettre en avant le dynamisme d’un lieu. Exemple :  un café ou le but est de montrer le monde et l’effervescence et que vos personnages sont flou à cause du déplacement. Mais le reste de la scène doit rester net.

PETIT 4° : Mise en scène et lumière. Ne prenez pas une photo à la va vite, en vous disant : « ça ira bien ! Le but et de voir ce que c’est. La poubelle de la cuisine en second plan, dans le coin droit, n’est pas grave ».

Mais si c’est grave ! Prenez le temps de débarrassez tout ce qui traine autour, sur une zone assez large. Mettez vous prêt d’une source de lumière naturelle et prenez le temps de bien présenter votre produits.

  • Sur fond blanc pour une vente en linge – E-boutique-

Sur deux feuille de papier blanches. Quelques retouches sur le téléphone et voilà ....

  • Avec mise en scène est décor, pour une présentation de produits et une mise en valeur.

ZÉRO BUDGET – Les apps utiles !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *